Présentation Adewê

NOS OBEJECTIFS

a- Mobiliser et sensibiliser les Wè et les amis des Wè pour la défense et la promotion du pays Wê ;
b- Recenser, codifier et harmoniser les valeurs et les pratiques culturelles et économiques des Wê ainsi que de leurs institutions que sont les KOUI, les GLAE, le DJI (BLAON), etc. ;
c- Définir et promouvoir les actions de développement socio-économique du pays Wè ;
d- La mobilisation et l’organisation de toutes les ressources (humaines, intellectuelles, économiques, technologiques, etc.) nécessaires pour le développement et le maintien de la cohésion dans le pays Wè ;
e- Le recensement des besoins socio-économiques du peuple Wè en vue d’y apporter des réponses adéquates et durables ;
f- La promotion de la culture et des œuvres artistiques (matérielles comme intellectuelles) ; Mener des actions pour la promotion de la cohésion entre les populations des régions du Cavally et du Guemon.

Les domaines d’actions pour atteindre ces objectifs sont :

Le développement d’une large campagne de communication pour porter la voix des Wè ; Le développement et la promotion d’initiatives individuelles et collectives de développement et d’intégration des membres d’Adewè en France par l’organisation des colloques, conférences, des fêtes culturelles et expositions. Promouvoir les initiatives d’ordres sociaux et de solidarité en France Promouvoir la culture Wè en France, organisation des kermesses, organiser des sorties découvertes pour enfants et adultes en France, distributions de repas aux nécessiteux, visiter les malades dans les hôpitaux

La mobilisation pour la réalisation des infrastructures d’accompagnement des actions ci-dessus. L’association ADEWE s’engage à consacrer pleinement et entièrement ses actions aux activités définies dans son objet social ainsi qu’à celles qui concourent à la réalisation dudit objet. Elle se réserve toutefois le droit de prendre position sur des questions politiques relatives à la cause des Wè.